68/50 Les murs ont la parole | Balaruc-les-Bains

68/50 Les murs ont la parole

Qu'est ce qui est proposé?

Avec P-Rine Forest
Inscrit dans une crise internationale qui a pris naissance en 1964 aux Etats Unis notamment avec la protestation contre la guerre du Viet Nam, le mouvement de ‘Mai 68’ se développa en France en mai-juin 68. Par son triple aspect – universitaire, social et politique – il a profondément ébranlé la société française par une remise en cause globale de ses valeurs traditionnelles, et a été le révélateur d’une crise de civilisation.

Cette incroyable libération de la parole, ce bouillonnement social inattendu ont pris des allures de révolution et a engendré des changements notoires : la libération de la femme, des moeurs, etc…

De par sa forme révolutionnaire, Mai 68 a développé un esprit libertaire dans lequel les mots ont alimenté une parole libérée.

Slogans et affiches ont envahi les villes, l’espace public. Cinquante ans après, Mai 68 reste à ce jour le plus important mouvement social de l’histoire de France du XXe siècle. P-Rine Forest, artiste plasticien sétois, lui rendra hommage avec un parcours à travers la ville.
Jeudi 3 Mai 18h au Pavillon Sévigné
Inauguration et rencontre avec P-Rine Forest.
Rencontre avec les artistes
-----------------------------------------------------------------------------
Parcours à faire seul ou en visite commentée possibles.
Renseignement à l’Office de Tourisme à partir du 3 mai.

Quand?

Jeudi 3. mai 2018, à 18:00

Où?

Balaruc-les-Bains
Rue romaine - Pavillon Sévigné
34540 Balaruc-les-Bains

Recommander l'évènement:

Organisateur:

Balaruc-les-Bains, Balaruc-les-Bains

D'autres évènements à Balaruc-les-Bains